La Porte d’Hérode (bab al Sahira)

La porte al Sahira est située dans la muraille nord de la ville, vers l’Est de la porte de la colonne. Sahira signifiera l’espace plate et spacieuse, mais cette appellation a été modifiée dans l’argot de Jérusalem et est devenue la porte al Zahira (la porte fleurissante). La taille de cette porte est relativement petite, puisqu’elle est construite à l’intérieur d’une Tour.

Cependant, son histoire est solide, et date de l’époque du Sultan Ottoman Sulaiman le magnifique entre 1537 et 1538/944 de l’hégire. La construction de la porte est composée d’une petite entrée couronnée par un arc plein-cintre qui donne accès à une entrée étroite couverte par une cave qui prend la forme d’un moulin. Dans la façade intérieure de la porte, il existe une gravure de trois cercles en pierre contenant des figures géométriques, connues sous le nom de l’anneau de Sulaiman, ou le nom de ‘L’étoile de David’.

Ces formes font partie de la décoration géométrique et architecturale originale de la civilisation islamique, elles sont considérées comme les œuvres originaux de la décoration géométrique de l’art islamique, contrairement aux rumeurs que certains essaient de propager, que ces œuvres ont un rapport avec le symbole actuel d’Israël.